Je pratique la photographie depuis 13 ans. D’abord par plaisir. Ensuite pour pouvoir raconter des histoires sans avoir à parler (ce qui m’arrange bien). L’œil souvent plissé derrière mon appareil, je me forme à la prise de vue en autodidacte en perfectionnant mon approche technique au fil des années et au contact de professionnels.

Par la photographie, j’espère pouvoir figer un instant, un moment d’intensité ou de flottement et mettre en valeur ce que l’œil n’aurait pas vu au premier regard. Le paysage, la nature, l’architecture et le mouvement sont à l’origine de mon envie de prendre des photos. De nature curieuse, j’apprécie être en immersion dans des milieux professionnels et culturels différents.

Je crée mon statut d’auto-entrepreneur en 2013, alors que je participe à la revue figuré (revue indépendante de BMX). Depuis, je partage mon temps entre les projets indépendants et associatifs, que j’ai à cœur de soutenir (auprès de mes amis de la scène rock lyonnaise, de la micro édition indépendante etc.), et les commandes institutionnelles pour des reportages évènementiels, de la photo de produit, des portraits d’entreprise etc.

Parallèlement, je développe des compétences en PAO qui me permettent de répondre à des demandes spécifiques en post-production.

En 2021, j’obtiens le brevet de télépilote de drone civil, afin de pouvoir réaliser des prises de vue aériennes.


Ils m’ont fait confiance…